Blog-des-assurances.com

LE blog des assurances: suivez le guide…

Si vous avez souvent  entendu parler de la convention obseque ou de l’assurance deces, vous ne connaissez pas très bien ces deux contrats et ne savez pas ce qu’ils recouvrent précisément. Il s’agit en fait de deux contrats proches mais cependant différents et qui peuvent aussi être complémentaires.

Par ailleurs, l’ assurance deces obseque peut englober une convention obseque, alors que l’inverse n’est pas vrai. La convention obsèques consiste à vous garantir en cas de deces un capital affecté à l’organisation de vos obsèques. Celui-ci peut être payé à  une entreprise de pompes funèbres que vous aurez préalablement choisie et désignée au contrat pour des prestations définies à l’avance, ou bien être versé à la personne de votre choix pour qu’elle s’occupe des démarches relatives à vos funérailles. La première solution est celle qui décharge le plus vos proches en leur évitant des choix difficiles et parfois embarrassants si vous n’avez pas transmis vos volontés en la matière. L’assurance décès quant à elle a pour objectif de prévoir le versement d’un capital à un ou plusieurs proches, de façon à atténuer le changement de situation que votre deces implique ou pour leur assurer un avenir plus serein. Dans le cadre d’une assurance deces obseques, le versement du capital peut également servir à payer vos obsèques. Selon le montant du capital garanti, les bénéficiaires du contrat pourront disposer de la somme nécessaire à vos funérailles tout en gardant une somme à leur disposition.

Quelle que soit la formule que vous souhaitez retenir, vous pouvez vous rapprocher d’une compagnie d ‘assurance ou d’un organisme de prévoyance pour y souscrire ainsi que de votre complémentaire santé qui peut également inclure une option avec capital deces mutuelle.Pour trouver le contrat qu’il vous faut au meilleur prix, le recours à un comparateur en ligne peut s’avérer déterminant en vous aidant à identifier les bonnes solutions.

Vous nous avez trouvés en tapant:

  • www blog-des-assurances com
Categories: Obsèques

Comments are closed.