Dans cet article nous allons aborder un sujet bien spécifique qui peut concerner un certain nombre de personnes, il s’agit des assurances qui vous permettent d’emprunter en ayant un risque aggravé de santé. Nous allons vous apporter plusieurs réponses à vos questions en ce qui concerne ce sujet délicat. 

En effet avoir un grave problème de santé peut vous mettre des barrières pour réussir à entreprendre des projets financièrement. Si vous avez l’intention d’emprunter de l’argent à une banque pour un projet immobilier ou autres, sachez qu’il vous sera certainement difficile d’obtenir une réponse favorable à votre demande de crédit si vous êtes malade et que vous n’avez pas d’assurances. 

Assurance emprunteur risques aggravés de santé qu’est-ce que c’est ? 

Une assurance emprunteur risques aggravés de santé, est un dispositif d’assurance qui va vous permettre de pouvoir prétendre à faire une demande de crédit à la consommation ou alors un crédit immobilier si vous faites partie des personnes ayant un risque aggravé de santé. 

Dans le milieu des assurances emprunteur, vous serez considéré comme étant une personne à risque aggravé de santé, lorsque vous avez déjà été victime d’une maladie grave ou que votre état de santé actuel est en train de se dégrader d’une affection longue durée. Une liste de tous les cas précis existe et évolue au fur et à mesure du temps et de l’évolution de notre médecine. 

Nous vous conseillons d’en prendre connaissance pour vous éviter un déplacement à la banque sans assurance si vous avez un problème figurant dans cette liste.

assurance emprunteur risques aggravés de santé

Il est très intéressant de se tourner vers une convention spécifique pour venir en aide aux personnes atteintes d’un grave problème de santé, la convention AERAS.

Grâce à cette convention, vous optimiserez vos chances d’avoir accès à une assurance emprunteur et du même fait obtenir une réponse favorable à une demande de crédit à la banque. Dans une situation normale où une demande de prêt est effectuée, la banque va demander à son client d’avoir dans son dossier des justificatifs de santé pour s’assurer que vous êtes en bonne santé et qu’elle pourra accorder sa confiance sans avoir de mauvaises surprises.

Avec la convention AERAS vous allez bénéficier d’avantages concernant ce sujet. En effet dans cette convention vous pourrez faire une demande de crédit à la consommation ou un prêt immobilier, sans avoir à remplir un formulaire de santé. Par contre vous ne pourrez pas bénéficier des mêmes droits que les personnes en bonne santé.

Vous aurez des restrictions affiliées à votre état de santé et vous pourrez emprunter seulement sous certaines conditions. Une somme maximum d’emprunt sera fixée selon votre projet et votre état de santé, et votre délai de remboursement sera également plus court étant donné les risques aggravés de santé que vous pouvez avoir.

Vous l’aurez compris emprunter de l’argent avec un grave problème de santé peut s’avérer compliqué, mais des solutions existes pour vous aider à en faire la démarche en fonction de votre situation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *